La coopérative

Voilà près de 10 ans que les Baladins du Miroir réfléchissent à leur devenir, à la diversification de leurs activités, à « comment grandir sans grossir », rester créatifs, rester fidèles à leurs collaborateurs, et ces 5 dernières années, favoriser l’implantation de la troupe dans son nouveau lieu : le domaine du Stampia !

Pour répondre à ces questions, nous avons créé en 2019 une société coopérative : L’ENVERS DU MIROIR 
Son but est de soutenir l’implantation des Baladins du Miroir au Stampia en assurant la logistique du domaine. Les Baladins étant souvent en tournée, le site de 7 hectares offre une multitude d’espaces disponibles pour la création d’activités parallèles au projet artistique de la Compagnie tout en gardant l’esprit de convivialité si cher aux Baladins.

À l’heure de la crise sanitaire, c’est tout notre mode de société que nous interrogeons ! Tendre vers une économie circulaire, créer des circuits courts, savoir où nous investissons notre argent ; autant de questions sociétales qui interpellent chacun d’entre nous.

Nos missions

Gérer et exploiter le domaine du Stampia pour mettre le lieu à disposition de concerts, d’expositions, de fêtes et autres activités, et en faire un endroit convivial de rencontres autour de sujets de société.

Favoriser la complémentarité des arts et des techniques en créant un espace d’initiation, de formation et de partage à travers des cours, stages, ateliers

Mettre à disposition un lieu de résidences et de création pour des compagnies artistiques itinérantes.

Développer par l’étude et l’expérience pratique un mode innovant d’habitat et de logement alternatif soucieux du développement durable.

Les fondateurs

Thierry Gillet

Gaspar Leclère

Henri Vanwetswinkel

Le projet vous intéresse et vous voudriez nous rejoindre ?